Suisse

Le Tand'aimer le Monde

Une lune de miel en tandem autour du monde...

Bonjour à tous !

Voici les premières nouvelles depuis notre départ dimanche dernier ! Nous avons eu beaucoup de monde pour nous dire Au revoir sur la place de la Mairie et l’émotion était bien-sûr aussi de la partie. 15 de nos amis nous ont accompagné sur la première étape jusque Excevenex, au bord du lac Léman où nous avons été chaleureusement accueillis par la Guinguette de la plage.

Le lendemain, après un dernier petit déjeuner en famille, c’était l’heure pour nous de changer de vie… Des circonstances particulières ont malheureusement empêchés le papa de Vincent et deux de nos amis de nous accompagner la première semaine comme prévu. Nous sommes dons finalement seuls à entamer ce tour du monde.

Nous avons de la chance avec le temps toute cette semaine, les ardeurs du soleil commencent déjà à nous donner quelques marques, d’ailleurs nos tongs sont encore là même quand on est pieds nus ! 

Nous arrivons à poser notre tente dans des coins très simpa, de la ferme avec les moutons jusqu’au petit parc à jeux.

Notre rythme nous convient bien, et la Suisse est un vrai bonheur en terme de pistes cyclables, nous sommes jamais sur les grandes routes ! Nous arrivons à faire nos 50 kms par jour, même si notre premier col nous a donné du fil à retordre : Le col des Mosses à 1411 mètres nous apprends que nous ne sommes encore que des « bébés baroudeurs »…

Nous prenons petit à petit nos marques, le rangement de la remorque s’affine et le chargement s’allège un peu on dirait… on prend quand même 2 heures chaque matin pour tout ficeler et prendre la route !

La gentillesse des personnes rencontrées nous saute déjà aux yeux, on se fait régulièrement offrir de la nourriture et on ne compte plus le nombre de sourires et de salut croisés sur les routes ! Le voyage commence bien, vivement les nouvelles aventures à venir !