Pologne

Le Tand'aimer le Monde

Une lune de miel en tandem autour du monde...

Pour la suite de notre aventure, la Pologne nous a offert de grandes étendues de campagnes toutes plates nous permettant d’augmenter la moyenne journalière de kms. ( entre 70 et 90 ) Nous avons eu l’occasion d’essayer le train polonais où la place prévue pour les vélos n’existe pas, donc pour un tandem, imaginez-vous !

Si nous devions définir la Pologne en quelques mots ce serait :

-Plat : les routes sont des lignes droites à perte de vue ! entre chaque grande ville, il y a surtout des hameaux et des champs.

-Hospitalière : des pouces levés sur la route, des rencontres fortes sympathiques et de bons lits douillets offerts chez Ania et sa famille et chez Monica et Peter.

-Chargée d’histoire : De Varsovie, à Giby, en passant par Pultusk, nous avons découvert des lieux remémorant l’histoire de la Pologne : une maison dans laquelle a vécu Napoléon, les traces de l’ancien mur du ghetto de Varsovie, de nombreux mémoriaux en l’honneur de la population déportée.

-Gare aux mollets ! Les chiens en liberté sont nombreux dans les campagnes polonaises alors notre vélo semble devenir « une grosse baballe » à leurs yeux ! La vérité ou une façon de se rassurer ?

-Niveau de vie : les prix ne sont pas forcément beaucoup plus bas que ceux de chez nous bien que le salaire moyen lui, soit 4 fois moins élevé !!

Enfin, la Pologne nous a laissé de bons souvenirs ! Et le passage de la frontière lituanienne nous apporte aujourd’hui son lot de surprises. Mais on vous racontera ça la prochaine fois !