Les Pays Baltes

Le Tand'aimer le Monde

Une lune de miel en tandem autour du monde...

Les pays baltes nous ont vraiment apportés leurs lots de surprises et de contrastes en paysages. A commencer par les vendeurs de trois champignons au bord de la route en passant par les lignes droites à perte de vue et bordées de grandes forêts dans lesquelles se cachent des petits villages et pour finir, les magnifiques couchers de soleil sur la mer baltique. En arrivant dans ces lieux, nous découvrons une fois de plus le contraste entre les grandes villes et les campagnes. Quand nous roulons au bord des routes, on se sent presque seuls à venir par ici alors quand nous arrivons dans les capitales, nous prenons des grosses rafales de bus remplis de touristes !

En côtoyant aussi la vie quotidienne, nous avons pris conscience que les traditions de table sont très franco-françaises. Ici et dans les autres pays que nous avons traversés, les membres de la famille mangent tous un peu quand ils veulent dans la journée et à table, c’est chacun pour soi.

Les autres surprises baltes à notre arrivée :

-Un vol en parapente gracieusement offert par lors d’une rencontre avec l’école de parapente Arcus

-Les températures plus fraîches qui nous ont bien eues et nous ont forcés à nous équiper plus chaudement la nuit

-La pratique dans les pays baltes depuis 2000 ans du Sauna, difficile d’y échapper ! (rrrooo dommage !)

-Et enfin, le nombre incalculables de pouces levés, de klaxonnes, de warning, de larges sourires et de saluts à la vue de notre équipage.

 

Maintenant, direction la Russie où nous prendrons le train pour la traverser ! D’autres paysages, d’autres expériences, mais cette fois-ci avec le vélo plié dans un sac plastic…

A la prochaine !!