Etats-Unis

Mercredi 21 janvier 2015 : Et crack!

Mais que s’est-il donc passé ces deux dernières semaines ?? Que de rebondissements chez l’Oncle Sam!

 

Début Janvier, le vélo est enfin arrivé avec tout de même plus de 10 jours de retard sur la date annoncée par nos amis assez incompétents (et silencieux depuis d’ailleurs) de la compagnie bolivienne chargée de l’envoi.

Nous avions donc repris la route depuis San Francisco, tout contents de traverser le Golden Gate à vélo, et longeant la côte pendant une petite semaine. On a eu le temps d’avoir de superbes couchers de soleil, des points de vue au top sur l’océan et des villages restés authentiques. On ne peut pas dire que la reprise ait été des plus faciles, cette route enchaine sans arrêts de belles montées pour mieux redescendre encore plus bas, avant de re-remonter. Bref, une bonne occasion un peu sèche de se remettre en jambes.

 

 

 

 

Et puis, tous les jours, il y avait ce petit craquement à chaque coup de pédale. Au bout d’une semaine de re-graissage, de réglages, des re-serrage, et après investigation finale, on s’est aperçut que c’était la fissure présente sur le cadre du vélo qui grinchait et s’élargissait de jour en jour. Nous sommes restés un moment à se demander quoi faire : Faire ressouder le cadre, qui est en aluminium, nous coûterait plusieurs centaine de dollars, nous faire envoyer un nouveau cadre aux Etats Unis serait bien trop long et bien couteux en envoi… ce sera donc en voiture que nous rejoindrons Seattle. Ca tombe bien, paraît-il que le prix de l’essence ici n’a jamais été aussi bas!

Heureusement le vélo étant encore sous garantie, nous devrions recevoir un cadre tout neuf à notre retour en France et pouvoir faire les kilomètres qui nous sépareront de la maison en Haute Savoie.

Pour relativiser et faire passer un peu la pilule, nous partons donc faire un petit viron par certains sites magnifiques que nous n’aurions pas vu en vélo : la lac Tahoe, Salt Lake City, Grand Teton National Park ou encore le parc de Yellowstone avant de rejoindre Seattle fin Janvier. Notre retour à Paris n’étant prévu que le 6 Mars, nous aurons un bon mois à visiter Seattle, Vancouver et peut être d’autres environs. Et si nos finances tiennent le choc, nous espérons peut-être bien aller embrasser un ami dans le Yukon…suspense!

 

Le Tand'aimer le Monde

Une lune de miel en tandem autour du monde...

Lundi 5 janvier 2014 : petites folies en Californie!

 

Happy New Year 2015 à tous!

Nous en profitons pour vous remercier d’avoir fait partie de notre aventure jusque là. Cette nouvelle année sonne pour nous le retour en France, non sans une certaine excitation, après bientôt 22 mois de vadrouille.

 

Pour le moment, nous sommes à San Francisco où nous venons de passer Noël et Nouvel an sur le sol américain. Nous avons passé deux semaines à nous balader dans un beau et gros 4X4, « american style » et bien souvent quand même le plus petit du parking. La marraine de Fanny nous avait rejoins et nous a accompagnés à travers les magnifiques parcs nationaux de l’Ouest. 4000kms pour sillonner du Grand Canyon, à Monument Valley où nous nous sommes retrouvés dans les décors sublimes des films de John Wayne, et en passant aussi par les belles

falaises rouges de Zion Park.

On ne pouvait évidemment pas éviter Las Vegas où nous sommes restés quelques jours histoire de

bien profiter de cette ville sur-stimulante et à notre goût, assez amusante. Les casinos de la rue principale

dit « le strip » rivalisent d’idées toujours plus extravagantes pour attirer les joueurs, des spectacles,

des décors de parc d’attractions bluffants ou encore des jeux de lumières et sons extra poussés.

Bref, nous avons vraiment senti que c’était la ville de tous les possibles. Du coup, on a en profiter pour

marquer le coup et renouveler nos vœux de mariage en réalisant une petite cérémonie en dessous du

fameux signe lumineux d’un Bienvenue à Las Vegas.

 

 

Une petite ballade en limousine, 100$ de gagnés aux machines et de bonnes rigolades plus tard, nous

reprenions la route pour traverser la mythique Vallée de la Mort, puis le monde des Séquoias géants,

où nous rencontrerons le Général Sherman, l’organisme vivant le plus gros de toute la terre.

Nous finirons notre viron par le parc de Yosémite et ses immenses cascades avant de poser un pied à terre dans la grande ville de San Francisco. Nous visitons en large et en travers : le fameux tramway dans des rues plus que pentues, les lions de mer stars du Pier 39 avec vue sur la tristement célèbre prison d’Alcatraz ou encore le Golden Gates, symbole de la ville.

 

 

Nous devions y récupérer notre vélo dans la foulée mais c’était sans se rappeler que l’organisation bolivienne a ses défauts et nous oblige aujourd’hui à nous attarder un peu plus longtemps dans la ville. On est heureusement bien au chaud chez une petite famille française qui nous fait patienter avec le sourire en nous faisant profiter de la bonne cuisine et de bons moments.

 

On devrait tout de même reprendre la route cette semaine, attaquant les derniers coups de pédales, 1500kms tout au long de la côte ouest direction la ville de Seattle. La reprise risque d’être assez marrante : plus d’un mois à faire du gras sans pédaler, de belles collines à passer, et la petite dernière, ben rappelons nous que c’est quand même l’hiver ici aussi, froid et humidité au rendez-vous! youpiiiiiiii!