Canada

Le Tand'aimer le Monde

Une lune de miel en tandem autour du monde...

Dimanches 16 février 2015 : petites virées rafraichissantes!

 

Le froid, la neige, nous n’en avions pas vue beaucoup depuis le début et sur le vélo c’était plutôt une bonne idée, et bien sans vélo, on s’est bien rattrapés!

Après nos déboires mécaniques, la solution de continuer en voiture s’était imposée et nous a amenés dans des paysages superbes comme l’Isle de « Antelope » et sa horde de bisons ou le parc National de Yellowstone avec sa géothermie légendaire. Nous avons rejoint Seattle comme prévu fin Janvier où nous avons été superbement accueillis par la pluie… enfin, surtout par Jon, un warmshower au top.

 

Etant donné l’avance sur le timing et notre avion pour la France partant quelques semaines après, nous n’avons pas pu résister à l’envie d’avoir froid une bonne fois pour toute en allant passer une petite semaine au Yukon. Là bas, nous attendaient les bras ouvert Max et Miléna, deux amis français tenant une agence de voyages d’aventure sur place.

 

D’ailleurs, si vous avez envie d’aventure et notamment dans les paysages sublimes du Yukon mais que vous n’avez jamais osé, nous avons votre remède : Terre Boréale. Max et Miléna avec leur agence d’aventure peuvent vous permettre de réaliser vos rêves d’évasion avec des expéditions sublimes. Allez donc visiter leur site terreboréale.com.

 

 

 

C’est dire si nous sommes tombés au bon endroit! Mais aussi, au bon timing, nous avons pu assister au départ de la plus célèbre course de chien de traineaux au monde, qui parcoure le Yukon et l’Alaska: « la Yukon Quest ». Quelle émotion de voir des mushers et leurs chiens partir pour 1600kms par des températures autour de -35°C. Heureusement qu’on était bien équipés pour nous permettre de sortir à des températures pareilles et d’aller explorer un peu les environs de la petite ville de Whitehorse pendant la semaine. Bref, nous n’avions pas vraiment envie de repartir de ce petit paradis glacé mais nous sommes aujourd’hui finalement de retour à Vancouver pour quelques jours.

 

Evidemment entre le rythme du voyage à vélo de ces 21 derniers mois et celui de ces dernières semaines, il y a un certain contraste qui ne nous laisse pas indifférents. Quelque part, on se réjouit de ne pas être sur le vélo ou sous la tente quand nous voyons ces jours de pluies infinis mais nous sommes aussi frustrés. Nous faisons beaucoup moins de rencontres, les journées sont bien moins intenses et il y a moins de surprises sur la route. Bon, c’est aussi l’occasion de lever le pied et de nous rendre compte à quel point voyager à vélo est unique.

 

 

Et puis, cela nous permet surtout de préparer notre retour, prévu, Attention mesdames et messieurs,

le DIMANCHE 5 AVRIL 2015 dans l’après-midi à Cruseilles! Taaadaaaaaaaaa!

Nous ferons notre arrivée officielle sur la place de la Mairie où l’union des commerçants de Cruseilles qui avait offert le petit-déjeuner de départ, participeront au pot d’arrivée. Nous continuons d’organiser ce bel évènement avec d’autres surprises pour le fêter au mieux. Nous vous attendons nombreux ce dimanche de Pâques pour célébrer la fin d’une aventure, avant une prochaine…

 

N’hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous dire que vous serez de la partie, cela nous permettrait de situer un peu le nombre de nos fans présents ce jour… on table sur les 15 000 personnes mais comme nous ne sommes pas sûrs ;

écrivez –nous: letandaimerlemonde@gmail.com

 

En attendant, le prochain article du site, ce sera depuis la France…. youhouuu!!