La petite enfance

Le Tand'aimer le Monde

Une lune de miel en tandem autour du monde...

Introduction au projet:

Voyager à vélo à travers le monde est une chose.

Le réaliser juste après 3 années de formation et un diplôme d'éducateur de jeunes enfants en poche, transforme quelque peu l'expérience.

Je ne pouvais ainsi pas laisser ce monde de la petite enfance de côté pour deux années. Et parce que nous n'avons jamais fini de nous former, ce voyage est l'occasion pour moi et pour ceux qui suivront l'aventure de ce côté, de réfléchir encore un peu plus sur nos pratiques et d'autres.

Vous trouverez les objectifs de ce projet en cliquant ICI.

 

 

 

J'ai trouvé de la place dans la remorque pour quelques objets:

 

- Des marionnettes à doigts

- Une boite à musique

 

Quelques livres emportés:

- "Va t-en Grand monstre vert" Ed Emberley

- " Pas ou pas cap?", Nicole Maubert

 

Je me fais un plaisir de sortir ces objets lorsque nous sommes reçus en familles. Ces outils facilitent les interactions avec les enfants rencontrés! Nous verrons ce qu'il en est dans des pays moins habitués à ces types de jeux.

L'association TDM

 

Grâce à la bonne volonté d'étudiants en formation d'éducateur de jeunes enfants et de quelques professionelles fraîchement diplômées, une association a vu le jour pour gérer le projet petite enfance et mettre en place de superbes actions dans diverses institutions. du social et de la petite enfance.

 

 

Partenariat avec l'ACEPP

L'Association des Collectifs Enfants Parents Professionnels 38/73 soutient notre projet petite enfance en relayant l'information sur leur site internet et en me permettant de publier des artciles dans la Gazette Nationale!

 

C'est par ICI.