Dernières news

Le Tand'aimer le Monde

Une lune de miel en tandem autour du monde...

IMAGE du moment

En bref!

15 AVRIL 2015

  • We are Back...

Résumé en quelques chiffres:

  • Kilomètres parcourus: 18376
  • Nombres de pays traversés: 25
  • Moyenne kms par étape: 55,3
  • Vitesse maxi: 74.6 km/h
  • Vitesse de croisière en montée: 4,8 km/h
  • Etape la plus courte: 24 kms
  • Etape la plus longue: 154 kms
  • Nombres de chutes: 5
  • Nombre de crevaisons: 9
  • Nombre de structure petite enfance visitées: 15
  • Visite sur le site: 55073 en 22 mois

     

 

 

Notre itinéraire

UN GRAND MERCI

Nous tenons à vous remercier vous aussi qui nous avez suivi tout du long, qui nous avez soutenus moralement, de par vos messages, vos petites attentions et même vos j’aime sur facebook, vous nous avez donné l’impression d’êtres des stars pendant presque 2 ans, et ça, ça motive bien pour réaliser encore plus fort.

Des grands grands MERCI à vous qui nous avez sponsorisé nos kilomètres en faisant un don sur notre site internet ou par d’autres moyens. Vous nous avez permis de réaliser notre rêve, vous avez fait partie intégrante de cette aventure. MERCI.

 

Pour voir les photos de notre retour, c'est par ICI

Dernière vidéo de ce tour du monde, on rentre à la maison, sous la pluie, la neige et la grêle...

Mecredi 15 Avril 2015 : Le mot de la Fin

Bonjour bonjour!

Ce jour, sous un beau soleil d’avril, nous écrivons la dernière page de ce site internet, de cette aventure, de nos vacances prolongées en fait hein.

Nous avons quand même fini notre voyage par une semaine bien difficile : les 500kms de Voillecomte à Cruseilles, faut le faire! De la pluie tous les jours, de la grêle à Langres, de la neige à Pontarlier et du brouillard dense au col de la Givrine… tout ça bien sûr en cassant pas moins de 15 rayons! Il fallait les mériter ces retrouvailles! Heureusement qu’on dormait au chaud tous les soirs grâce à un petit réseau d’amis.

 

Nous sommes finalement arrivés le dimanche de Pâques sur la place de la Mairie de Cruseilles, (comme une sorte de retour des cloches…^^) avec du beau monde pour nous accueillir et un super pot d’accueil offert par les commerçant de Cruseilles. Merci à tous ceux qui était présent pour marquer cette grande étape et le début d’une nouvelle aventure, plus sédentaire.

Nous avons aussi passé une belle après-midi pleines de surprises avec nos plus grands fans dans ce voyage : les élèves de CM2 de la classe de Laure Garenne à Cluses! C’était l’occasion pour eux de nous voir en vrai, de faire d’innombrables tour de tandem dans la cour de l’école et de nous poser un milliard de questions, dont une qui continue de nous faire sourire : « est ce que vous allez refaire un tour du monde bientôt ?? »

 

Depuis, nous avons posé un bivouac de longue durée dans un petit appartement de Cruseilles. Nous reprenons doucement nos marques, nous profitons surtout de nos familles et de nos amis, d’une bonne cuisine aussi. Mais comme vous pouvez l’imaginer, nous avons quand même dû mal à nous concentrer sur le présent, comme une impression que tout ça s’est terminé un peu trop vite. Moi je continue de me demander où sont les clefs de la remorque et Vincent se prépare déjà un nouveau vélo de récup.

Bien entendu, entre deux recherches de job, nous allons continuer aussi de vadrouiller pour raconter nos histoires à ceux qui veulent bien les entendre.

 

Le mot de la fin…

Nous rentrons évidemment transformés, avec la tête chargée de souvenirs, de belles images et une expérience unique que nous sommes heureux et fiers d’avoir réalisé. Nous pouvons évidemment dire qu’une fois le virus du voyage contracté, on ne s’en débarrasse pas comme ça…Mais pour l’instant, comme nous disent certains, « Va p’tètre falloir se mettre au boulot maintenant non!? »